cygnus-x 125
3 participants
Corsica Scooters :: Entretenir, réparer, modifier mon scooter :: Questions techniques (mécanique, électricité etc...)
Page 1 sur 1
cygnus-x 125
Bonsoir à tous,
je suis sortie en scooter aujourd'hui, quand je réaccélère en sortie de virage j'ai l'impression que le moteur a du mal a se relancer, il fait comme s'il était bridé. Est-ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
je suis sortie en scooter aujourd'hui, quand je réaccélère en sortie de virage j'ai l'impression que le moteur a du mal a se relancer, il fait comme s'il était bridé. Est-ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
ninie20- Age : 40
Re: cygnus-x 125
le moteur s'étouffe ? le moteur semble bien accélérer mais la machine a du mal a prendre de l'élan ?
Oui c'est ça le moteur semble bien accélérer mais la machine à du mal à prendre de l élan surtout entre 40 et 50 km/h.
A mon avis: Voir du côté de la transmission secondaire, courroie/galets...
Amène le scoot chez le mecano.
Amène le scoot chez le mecano.
Je l ai emmené l'été dernier, il m à change la courroie et les galets, il a fait tous les niveaux. Mais je pensais aussi au fait que je n ai pas roule avec le scooter cet hiver donc il se peut que le carbu soit un peu sale.
Si le carburateur est encrassé, il ne tourne pas bien, il y a des trous dans les accélérations, il se peut que le démarrage soit difficile. D'apres ce que tu décris.... il ne semble pas que le moteur ou l'allumage soient mis en cause.
La je l ai emmené la semaine dernière au garage, le garagiste m'a refait les niveaux et il à regarde la transmission et les galets et d'après lui ils sont neuf. La ça fait 3 jours que ça ne le fait pas. J avoue que je comprend plus trop
En lisant le début de ton post, j'ai d'abord pensé à un dérèglage des soupapes. Mais si le scooter n'a pas roulé pendant l'hiver (et je suppose que tu n'avais pas vidé le réservoir d'essence), il est possible que des dépots se soient formés, qui ont plus ou moins obstrué le carburateur. Cela se ressentait donc au moment où tu le solicitais rapidement, comme par exemple en sortie de virage. Le fait que ça ait disparu semblerait indiquer que le carbu a finalement réussi à expulser ces petits dépôts.
Nansym- Age : 76
Corsica Scooters :: Entretenir, réparer, modifier mon scooter :: Questions techniques (mécanique, électricité etc...)
Page 1 sur 1