Moto école efficace et sympa ?
2 participants
Page 1 sur 1
Moto école efficace et sympa ?
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je vais peut-être me mettre au
scooter 125, j'ai le permis B depuis de nombreuses années.
Avant ça je compte prendre des cours de conduite car j'appréhende quand même un peu !
Quelqu'un qui, par exemple, a passé le permis moto récemment peut-il me conseiller une auto-école sur Ajaccio
scooter 125, j'ai le permis B depuis de nombreuses années.
Avant ça je compte prendre des cours de conduite car j'appréhende quand même un peu !
Quelqu'un qui, par exemple, a passé le permis moto récemment peut-il me conseiller une auto-école sur Ajaccio
Dernière édition par Cricri le Dim 5 Sep 2010 - 16:48, édité 1 fois
Cricri- Age : 60
Re: Moto école efficace et sympa ?
Je suis aussi intéressé pour savoir ou passer mon BSR
Invité- Invité
Pourquoi ne pas essayer le scooter d'un ami sur un parking ou alors test un mp3 125 pour te donner un avantage sécuritaire plutôt que d'aller payer une heure de conduite.
ALBERTU
L'idée du parking est une bonne idée pour les premiers tours de roue, disons pour la prise en main quoique je préférais faire tomber le scoot de l'auto-école que celui du copain... Pa ailleurs, je veux faire un peu de circulation avec l'auto-école qui peut te conseiller sur ton comportement dans la vraie circulation, pas sur un parking. Je pense qu'une formation n'est pas du tout superflue pour la conduite d'un 125, qui, malgré tout, même s'il est moins puissant, est un 2 roues motorisé comme une moto, et les risques sont les mêmes. L'automobiliste, à la base, n'a, a mon avis, aucune notion de tout ça.. Beaucoup d'automobilistes prennent une 125 comme s'ls prenaient un vélo et se régalent à slalomer entre les voitures ou remonter les files à fond... Je ne serai pas de ceux-las...
Cricri- Age : 60
Oui je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que moi j'avais quand même eu l'expérience en scooter 50 dans ma jeunesse et que les habitudes et réflexes sont revenus très vites sur le 125.
Une petite formation devrait être obligatoire, plus pour le maniement de la machine plus que pour le comportement sur route parce que même avec la meilleur formation qui soit c'est le bon sens et l'expérience qui te feront éviter la portière qui s'ouvre juste devant ta figure !
Si tu n'est pas expérimentée du tout l'idée du parking reste pour moi un bon moyen de te familiariser avec la machine.
Une petite formation devrait être obligatoire, plus pour le maniement de la machine plus que pour le comportement sur route parce que même avec la meilleur formation qui soit c'est le bon sens et l'expérience qui te feront éviter la portière qui s'ouvre juste devant ta figure !
Si tu n'est pas expérimentée du tout l'idée du parking reste pour moi un bon moyen de te familiariser avec la machine.
ALBERTU
Page 1 sur 1